L'automne est flamboyant dans La Matapédia

Blogue /
test2 L'automne est flamboyant dans La Matapédia Sentier les Trois Soeurs
Lundi 27 septembre 2021 - 08:06

En début d’automne, les paysages de La Matapédia s’enflamment, pour le plus grand plaisir des résidents et des visiteurs. Que nous soyons fous de nature et de plein air ou pas, impossible de ne pas tomber sous le charme! Et impossible aussi de rater le spectacle, omniprésent dès que nous prenons la route.

Voici les endroits à ne pas rater si vous voulez profiter au maximum des couleurs automnales dans la région.

Sommet de la montagne, Parc régional de Val-d’Irène

Sommet de Val d'Irène

La vue exceptionnelle au sommet de « Valdi » est le secret le moins bien gardé de la région. Peu importe la saison, il y a de quoi être impressionné! Gravir la montagne à pied est possible via la pente La Familiale pour une ascension accessible, progressive et sans obstacle.

Après avoir goûté les fruits récompensant vos efforts physiques, rebroussez chemin ou encore descendez par les pentes #20 et #10 pour une toute autre perspective sur le paysage.

Sentiers Les crêtes, Parc régional de la Seigneurie-du-Lac-Matapédia

Sommet du sentier les Crêtes
Sentier les Crêtes - Zone Blanche Photo

Les amateurs de plein air sont à chaque année de plus en plus nombreux à découvrir le Parc régional de la Seigneurie-du-Lac-Matapédia, trésor caché de La Matapédia.

Et pour cause! En plus de profiter de la nature, les randonneurs s’aventurant dans le sentier Les crêtes, une boucle de 3,8 km de niveau intermédiaire à difficile, profiteront d’une vue incomparable sur le lac Matapédia et sur les couleurs automnales environnantes. Un « must »! 

Plateforme suspendue de la chute à Philomène, Saint-Alexandre-des-Lacs

Chute à Philomène
Belvédère de la Chute à Philomène - Zone Blanche Photo

Pas de temps à perdre dans les sentiers ? Dirigez-vous vers Saint-Alexandre-des-Lacs et sa plateforme suspendue donnant sur la chute à Philomène. Installés à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, profitez-en pour admirer le paysage d’automne et la chute.

Les plus courageux regarderont aussi vers le bas, question d’attraper un petit frisson vertigineux, et les plus en forme emprunteront les escaliers pour regarder le tout d’un autre angle, les deux pieds bien au sol.

Découvrez le flamboyant paysage de La Matapédia cet automne! Notez bien que la période des couleurs se tient généralement de la mi-septembre au début octobre.