Les meilleures crèmes glacées de La Matapédia

Blogue / Été bars laitier
test2 Les meilleures crèmes glacées de La Matapédia Zone Blanche Photo
Mercredi 7 juillet 2021 - 11:58

C’est l’été, vous êtes de passage dans la vallée de la Matapédia pendant vos vacances, gros soleil dans le ciel, et il fait chaud. CHAUD! Et contrairement à partout ailleurs en Gaspésie, vous ne pouvez pas compter sur une brise côtière pour vous rafraîchir… Vous êtes heureux d’avoir trouvé la zone gaspésienne avec les températures estivales les plus clémentes, mais vous brûlez (littéralement) d’envie de vous régaler d’une friandise glacée.

Pas de problème! Vous trouverez tout au long de votre parcours des bars laitiers qui, en plus de vous proposer les traditionnelles molles vanille/chocolat/marbrée, vous ont concocté des délices qui vous surprendront et vous rafraîchiront!

Bar laitier La Banquise

657, route 132 Ouest, Amqui

La banquise

Situé tout près du réputé Camping d’Amqui, le bar laitier La Banquise dispose d’une aire de jeux pour enfants et ses propriétaires possède aussi une érablière à Saint-Tharcisius. Profitez-en pour essayer un produit glacé à l’érable! Envie d’un buzz de sucre? Le Frisson à la barbe à papa est pour vous, à moins que vous ne souhaitiez vous donner bonne conscience avec une crème molle au tofu…

Chocolaterie Beljade

304, boulevard Saint-Benoît Ouest, Amqui

Chocolaterie Beljade

La Chocolaterie BelJade a fait parler d’elle à l’été 2020 avec son nouveau food truck de produits glacés qui sillonne le territoire pendant la belle saison. Le bar laitier qui jouxte la chocolaterie offre les mêmes délices glacés et la même multitude d’enrobages au chocolat belge faits sur place. Surveillez les différentes saveurs éclatées offertes tout au long de l’été, par exemple, la molle trempée dans le chocolat et la tire éponge!

Bar laitier Aux petits délices

210, boulevard Saint-Benoît Ouest, Amqui

Aux petits déclices

Vous trouverez le bar laitier Aux petits délices au centre-ville d’Amqui, tout près du parc Pierre-et-Maurice-Gagné, où vous pourrez déguster votre dessert glacé dans un ilôt de verdure au bord de la rivière. Essayez la crème molle au beurre d’arachides ou laissez-vous tenter par « Les désirables », des sundaes funky aux noms évocateurs : « Jamais trop de chocolat », « Tarte au citron », « Gâteau d’anniversaire », etc.

Les petits plaisirs glacés

126, rue Saint-Jacques Nord, Causapscal

Les petits plaisirs glacés

Seul bar laitier de la région à offrir aussi un comptoir à sandwichs et salades, Les petits plaisirs glacés propose tous les classiques : crème glacée dure et molle aux saveurs variées, sundae, lait frappé, gélatos, slush. Mais bien des gens s’y rendent pour leur spécialité, le sundae aux petites fraises des champs! Disponible pour une période limitée pendant l’été, il vous incitera à revenir visiter La Matapédia l’été prochain!

Bonnes découvertes glacées à tous!